Poudlard's Land

Pour accroc aux Jeux de Rôles
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les épouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémus Lupin
Professeur
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 47
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Professeur de DCFM
Associations: Ordre du Phénix

MessageSujet: Les épouvantards   Ven 9 Nov - 1:01

Bonjour à tous,
le cours d'aujourd'hui sera en deux partie, pratique et théorique.

Les Epouvantards:

L'épouvantard est un esprit changeant sans cesse de forme et qui, bien qu'oridnairement invisible, peut se matérialiser en être humain, en animal, en squelette et même en démon.
La plupart des épouvantards, prennent un grand plaisir à effrayer les gens.
Certains sont simplement sont simplement farceurs et se contentent de semer le chaos dans les foyers bien ordonnés, c'est ce qui leur donne une ressemblance assez frappante (esprit frappeurs?^^) avec leurs cousins appelés Poltergeists.

Traditionnellement, on sait qu'un épouvantard est dans les parages quand les portes se mettent à claquer toutes seules, que les bougies s'éteignent brusquement, que les outils disparaissent et que des bruits étranges résonnent de la cave au grenier.
D'autres épouvantards, de nature plus malfaisante se tiennent dans l'ombre au bord d'une route pour effayer les voyageurs solitaires, provoquant par la même des accidents parfois mortels.

L'épouvantard est le jumeau maléfique du Brownie (qui n'est pas un gateau), les brownies sont des aides-ménagères qui prennent très à coeur leurs repsonsabilitésau sein du foyer qui les accueille. On dit qu'ils sont des porte-bonheur pour leur propriétaire; ils s'occupent du ménage, de la vaisselle, et de divers travaux ménagers, ils font aussi le pain, moissonnent les champs et font paître les troupeaux.
En échange de leur labeur ils ont droit à un bol de lait ou de crème et à un morceau de gateau. Toute autre récompense est considérée comme une insulte personnelle, et les brownies s'offusquent facilement. Lorsque c'est le cas, il arriva qu'un épouvantard prenne leur place au sein du foyer.

Les épouvantards "domestiques" sont décrits comme étant recouverts de poils noirs; ils sont très lards, et leurs mains et leurs pieds sont énormes. Pour parfaire leur silhouette "athlétique", ils sont habillés de haillons.
Jadis, quand une maison était hantée par un épouvantard, le propriétaire faisait tous les efforts possibles pour s'en débarsser.
Mais il arrivait que l'épouvantard eût le dernier mot, auquel cas la famille était pafois forcée de quitter les lieux et de fuir pour lui échapper. Encore ces mesures extrèmes ne suffisaient-elles pas toujours.
On raconte l'histoire d'un fermier et de sa famille tellement exaspérés par la présence d'un épouvantard qu'il décidèrent de quitter leur maison, à peine eurent-ils passer le portail, un voisin s'empressa de leur demander si il partait et une voix vint de leur malle: "hé oui! On s'en va..."
La famille fit alors demi-tour et rentra dans la ferme, conscients qu'ils ne pourraient jamais se séparer de l'épouvantard.

Les épouvantards auxquels vous seraient confrontés seront toujours des épouvantards maléfiques, différents de celui que j'ai cité précédemment, l'épouvantard domestique.

Pour se débarrasser de l'épouvantard maléfique, qui prendra la forme de ce qui vous fait le plus peur, vous devez penser à la chose que vous trouvez la plus drôle ou la plus ridicule et pointez votre baguette vers celui-ci en disant clairement et à haute-voix: RIDICULUS!

Passons, maintenant à la pratique, mettez-vous en rang, les uns derrière les autres, et allons-y...

_________________
Professeur Rémus Lupin, mandaté en Défense Contre les Forces du Mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les épouvantards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's Land :: Cours de défense contre les Forces du Mal :: Cours de troixième et quatrième année-
Sauter vers: