Poudlard's Land

Pour accroc aux Jeux de Rôles
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rappel Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 136
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

MessageSujet: Rappel Sortilèges   Jeu 20 Sep - 21:36

Accio *** : sortilège d'attraction, permet d'attirer vers soi l'objet de notre choix (contraire : repulso). 1-2-3
Aero pedia : permet de marcher sur l’air – il a comme effet, lorsque l’on tombe par exemple, d’atténuer la vitesse de la chute et de tomber comme une plume 1
Alohomora : permet d'ouvrir un porte ou une fenêtre magiquement close à l’aide du sortilège Collaporta (attention certaines portes sont mieux gardées et ce sort ne suffit pas). 1-2-3
Amo : sortilège aux effets semblables à un philtre d’amour si ce n’est que la période est nettement plus courte 2
Aparecium : permet de rendre visible une encre invisible. 1
Aqua volo : permet de créer une quantité d’eau. Ce sort peut aussi être utilisé comme contre sort aux sortilèges de feu 1-2-3
Aqua pedia : permet de marcher sur l’eau 3
Aqua Vino : permet de transformer de l’eau en vin 2
Arachno pedia : permet de se mouvoir comme une araignée, c'est-à-dire de pouvoir grimper sur les murs et au plafond 2
Arata Erpente : projette son ennemi au sol, au loin, et il souffre des résultats d’une chute de haut (la hauteur dépendant du niveau du lanceur de sort) 1-2-3
Assurdiato : déclanche dans les oreilles de quiconque se trouve à proximité un bourdonnement dont il est impossible d'identifier l'origine, ce qui permet d'avoir de longues conversations sans être entendu de ses voisins 1-2-3
*** Augmento (par exemple, Dentsaugmento - *** signifie l’objet) : permet d’augmenter la taille d’un objet (contraire : ***reducto) 1-2-3
Avada Kedavra : c'est un sortilège impardonnable et passible d'un emprisonnement à vie à Azkaban s'il est utilisé sur un humain. Ce sortilège tue n'importe quelle personne qui en est frappée) SPE
Avis : ce sort permet de faire apparaître des oiseaux pour le decorum. 1-2-3 (avec la difficulté du sort, oiseaux de plus en plus jolis)

Bombarda : permet de détruire certains objets ou murs. Le niveau du joueur influe sur l'effet du sort. 2-3
Brachium Memento : permet d’enlever des os 3

Calor : permet de réchauffer sensiblement un endroit. 1-2-3
Calmo : c’est le contresort pour confusio. Mais c’est aussi un sort qui permet de calmer une personne excessivement agitée. 3
Cambio : sorte de sphère magique entourant la cible du sort, où aucun autre sort ne rentre ni ne sort. On peut s’en servir comme prison ou comme endroit sécurisé. Contre sort : Descambio 3
Cani sortia : fait apparaître un chien 1-2-3
Celeritas : la cible du sort fait toutes ses actions 2 ou 3 fois plus vite (contraire : impedimenta) 2-3
Charismo : augmente considérablement le charisme de la cible du sort (utile par exemple lorsque l’on veut se faire entendre dans une assemblée peu à l’écoute) 3
Chirurgia : sort de soin permettant de refermer une blessure ouverte MD3
Collaporta : permet de sceller une porte ou une fenêtre magiquement, celle-ci ne peut être ouverte que par le sort alohomora de niveau égal ou supérieur) 1-2-3
Confusio : la cible du sort devient confuse, ne sait plus du tout ce qui lui arrive et panique rapidement, ce qui la rend incapable de lancer un sort (contresort : Calmo) 3
Coupia : inflige des coupures plus ou moins profondes à la cible du sort 2-3
Cracbadaboum : permet de faire sauter les coutures des sac 1
Crachelimace : la cible du sort se met à vômir des limaces 1

Deletis fumos volo : crée un nuage de gaz délétère. Si une personne reste dedans, il verra bien vite ses fonctions respiratoires l’abandonner (guérison : desapneo) 3

Desapneo : sortilège libérant les voies respiratoires de la cible si celles-ci sont bloquées par exemple suite à une station prolongée dans une zone empoisonnée. MD3
Descambio : contre sort à Cambio 3
Deserticis : du sable brûlant part des mains du lanceur de sort et inflige des blessures à la cible 2-3
Desilusio : Sortilège de désillusion. Sort qui permet à la personne qui recoit le sort de devenir invisible pendant une durée limitée. (30 secondes maximum) 3
Desinfectum: désinfecte la plaie MD123
Descrac : rend les pieds de la cible du sort lourds comme du plomb, l’empêchant de la sorte de transplaner 3
Diffindo : lacère la peau de la cible en suivant les mouvement de la baguette SPE
Dissendium : sort permettant d'ouvrir un passage secret (pour autant que celui-ci existe, évidemment !) en pointant la baguette à l’endroit exact qui a été défini par le créateur du passage 1
Detecto Spero : permet de mettre une petite trainée magique sur le chemin d’une personne qui a fuit en courant sans qu’on le voit. Invisible à celui qui est touché et à ceux qui auraient l’idée de l’aider. SPE
DORMIENS: fais dormir d'un sommeil profond la personne.MD 2

Electro : si le lanceur de sort touche une autre personne, celle-ci reçoit immediatement un choc électrique. 1-2-3
Enchevestro : permet de faire pousser des plantes extrêmement vite dans une zone et de faire en sorte qu’elles s’enroulent autour des jambes des personnes comprises dans la zone (sort d’extérieur, uniquement) 2-3
Endoloris : un autre sortilège impardonnable, il inflige une douleur horrible dans tous le corps de la victime - c'est une forme de torture (contresort : finite) SPE
Enduro : la cible du sort voit ses capacités physiques et son endurance améliorées. Attention que lorsque le sort se termine, la cible s’écroule de fatigue. 3
Enervatum : contre-sort annulant l'effet de "stupéfix". 2
Evanesco : permet de faire disparaître un objet dans un autre plan – contersort à Sortia 1-2-3
Expelliarmus : permet de désarmer son adversaire 2


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potterteams.forumpro.fr
Albus Dumbledore
Admin
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 136
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Rappel Sortilèges   Jeu 20 Sep - 21:37

Failamalle : permet de faire ses bagages... en un coup de baguette magique! 1
Felino : augmente l’agilité de la cible du sort 1-2-3
Ferre ** : sortilège de métamorphose permettant de transformer un animal en quelque chose (par exemple : verto/verre, tabula /table 1
** Ferre : sortilège de métamorphose permettant de transformer quelque chose en animal (par exemple : singe ferre 3 - ou avoir suivi le cours de métamorphose !
Ferula : il crée une atèle ou des bandages autour d'une blessure MD1
Finite : arrête le sort en cours sur une personne (met notamment fin à Endoloris) 1-2-3
Flambios : des flammes sortent des mains du lanceur de sort 1-2-3
Fumos volo : fait apparaître une épaisse fumée danslaquelle il est facile de disparaître. Un lanceur de sort ne peut pas vous toucher lorsque vous êtes dans la zone de fumée, puisqu’il ne vous voit pas. 3
Furunculus : fait apparaître des furoncles sur le corps et surtout le visage de la cible 1

Glacios : des langues de glaces partent des mains du lanceur de sort (peut aussi servir de contresort à un sort de feu) 1-2-3

Impedimenta : maléfice d’entrave, permet de ralentir les actions de la cible du sort (contraire : celeritas) 2-3
Impervius : produit un champ qui empêche l’eau de passer. 1
Impero : sortilège impardonnable permettant de soumettre quelqu'un à la moindre de ses volontés. On peut y résister, mais il faut de la force d'esprit. SPE
Incarcerem : permet d'emprisonner une personne -ou un objet- par de fines cordes qui sortent de nulle part 3
Inferi sortia : permet d'invoquer un inferi SPE
Inflamare : met le feu à un objet ou allume un feu (par exemple, dans une cheminée...) 1

Kelmouchtepik : sort envoyant dans une zone précise un nuage d’insectes. Tout mage se trouvant dans cette zone est dans l’incapacité la plus totale de lancer un sort. 3
Kisemlevent : permet de contrôler le vent – (aussi, contresort à tourbimos) . 2-3
Kissifrott : permet de créer un mur d’épines 3

Lapilis lapidere : projette de petites pierres sur la cible du sort qui risque de subir commotions et fractures, l’empêchant dès lors de lancer des sorts. 3
Legilimens : permet de lire les sentiments ou les souvenir dans l’esprit d’autrui pour un bref instant (un bon occlumens peut contrer le sort) SPE
Levicorpus : permet de soulever quelqu'un par la cheville, comme s'il était attaché par un pied - contresort : Liberacorpus 2-3
Liberacorpus : contresort de Levicorpus 2-3
Locomotor mortis : immobilise les jambes de la personne visée. 2-3
Lumos : allume de la lumière au bout d'une baguette magique (contresort Nox). 1
Lumus Solem : produit une lumière semblable à celle du soleil 2
Lynxovisio : améliore sensiblement la vision de la cible du sort 1-2-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potterteams.forumpro.fr
Albus Dumbledore
Admin
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 136
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Rappel Sortilèges   Jeu 20 Sep - 21:38

Magma volo : fait apparaître de la lave qui coule en direction de l’adversaire 3
Manmisi : processus inverse de la métamorphose.
Rend sa forme initiale à une chose métamorphosée auparavant. Si vous lancez ce sort pour inversez une métamorphose dépassant votre niveau, n'esperez pas avoir de résultat. Exemple : Un sorcier de niveau 2 tente d'inverser un sort de niveau 3, il ne peut pas. 1 2 3
Manum volo : fait apparaître une main contrôlée par le lanceur de sort, qui peut faire des actions simples telles que pousser quelqu’un légèrement, soulever un objet. 2-3
Male Sopor : la cible du sort souffrira de cauchemards toute la nuit suivant le lancement du sort. 2-3
Marvelus Energia : puissant sortilège de protection, il crée sur la cible une sorte de bouclier-miroir. Tout sortilège d'attaque, peu importe l'énergie utilisée ricocherait directement sur le bouclier et reviendrait à l'expéditeur. Disparait après la première attaque d'un lanceur de sorts de niveau identique ou au bout d'une heure sinon. 3
MEDICUS: pour les rhumes et autres maladies. MD1 2 3
Mobili *** : fait se déplacer un objet dans les airs (par exemple corpus- un corps, arbus – un arbre) 1-2-3
Morsmordre : fait apparaître la Marque des ténèbre SPE
MORPHINUS: Antidouleur MD1 2 3
Multiplico : sort de la photocopieuse (merci à monsieur Vermaltus) - permet de recopier un texte automatiquement, sans devoir le réécrire 1-2-3
* Muta ** : Transforme un liquide en un autre liquide. * = nom du liquide à transformer, ** = le nom du résultat
éspéré. 1-2-3

Nétouamédan : sort de Bain de Bouche, idéal après avoir avalé quelque chose au goût particulier. Produit une sensation de fraîcheur. 1-2-3.
Non oleat : l'odorat de la cible du sort est bloqué 1-2-3
Nonos : permet de calmer, voire de charmer un animal 2-3
Nox : contre-sort à lumos -éteint la lumière au bout d'une baguette magique. 1
Nox occulorum : voile les yeux de l’ennemi en le rendant aveugle pendant quelques secondes et dès lors incapable de lancer un sort 2

Oasicis : sort d’illusion permettant de superposer sur une zone existante une illusion (par exemple, apparition d’une forêt à la place d'un champs – contresort : veritae visio – voir aussi verminus oasicis) 3
Occulum volo : crée une sorte d’œil qui peut être utilisé à des fins d’espionnage SPE
Occulus reparo : permet de réparer les lunettes 1
Omondodo : la cible du sort devient extrêmement fatiguée et n’a qu’une envie, dormir 2-3
Oppugno : ordre magique à transmettre à un animal que l'on a invoqué afin qu'il attaque un adversaire 1-2-3
Orchideus : fait apparaître des fleurs. 1
Oubliette : sortilège d’amnesie efface la mémoire de la personne visée. SPE – MD3


Patouch : si le lanceur de sort touche une autre personne, celle-ci ressent immediatement une brûlure 1-2-3
Petrificus totalus : permet d'immobiliser la victime. 2 - 3
Pointe au nord : indique le nord du bout de la baguette magique. 1
Portus : transformer un objet en portoloin 3
Prior incanto : ce sort permet de faire refaire à une baguette le dernier sort effectué... un peu comme la touche 'bis' du téléphone. SPE
Proditio : révélateur des poisons communs, ne fonctionne pas avec des substances dites rares (telles le venin de Basilic). Le plat produit une fumée verte si il y a présence d'un poison. 2-3.
Protego : crée un bouclier qui protège des sorts de niveaux 2 et 3 et fait ricocher les sorts de niveau 1. 1-2-3

Queenmary : la cible du sort se met à chanter God Save the Queen (version Sex Pistols) à tue-tête 1

Rainmano *** : donne en une fraction de seconde (sous la forme d'une brève nuée) le nombre exact d'éléments d'un tout 1
Recurvite : sort qui permet de nettoyer. 1
Reducto *** : (par exemple Dentsreducto - *** signifie l’objet) permet de réduire la taille d’un objet (contraire : augmento) 1-2-3
Reparo *** : répare un objet cassé (*** signifie l’objet). 1-2-3
Repulso *** : le sortilège de répulsion, il permet de repousser loin de soi l’objet de notre choix (contraire : accio) 1-2-3
Resisto calor/sulfurico/electro : augmente la résistence à, respectivement, le feu, l’acide, l’électricité 2-3
RESUROS: Pour soigner les os cassés. MD 3
Revigor : permet de redonner des forces à quelqu'un qui vient de faire un violent effort magique (ne remplace pas le sommeil nécessaire à la restitution de la magie !!) 2-3
Rictus sempra : sortilège du chatouilli, fait rire la personne visée. 1
Riddikulus : permet, en plus d'un concentration mentale, de faire fuir un épouventard. 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potterteams.forumpro.fr
Albus Dumbledore
Admin
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 136
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Rappel Sortilèges   Jeu 20 Sep - 21:40

Sepia snake sigil : crée un symbole d'écrirture au milieu d'un texte qui empêche le lecteur de continuer sa lecture par impossibilité de se concentrer. 3
Selfcalor : permet créer autour de soi une zone de chaleur 1
Serpentindo : fait apparaître un serpentin en papier, couleur kaki 1
Seperefilum : un fil de couture apparait et referme tout seul les blessures, sous la surveillance du lanceur de sort. MD 23.

Silencio : éteint la voix de la personne visée. 2
Sectumsempra : afflige de grandes blessures par lacération de la peau 3
Sonorus : aumente le volume de la voix. 2
*** Sortia : permet d’appeler d’un autre plan une créature animale qui viendra en aide au lanceur de sort (exemple : Serpensortia –( *** signifie l’animal – contresort Evanesco) – 1-2-3
Sourdinam : contre sort à "sonorus", la voix reprend un volume normal. 2
Specialis revelio : permet d’identifier les ingrédients d’une potion 3
Spero patronus : fait apparaître un patronus, qui fait fuir les détraqueurs. 2
Stupéfix : fige une personne sur place. 2
Suflurico : un jet d’acide part des mains du lanceur de sorts 1-2-3

Tarentallegra : Les jambes de la personne touchée par cet enchantement, voient leurs jambes s'agiter en une danse effrénée 2
Tectonic : crée une sorte de tremblement de terre local. Toute cible dans la zone se retrouve par terre 2-3
Tetagerusmalis : fait disparaître une migraine MD2
Tichoc : faible sortilège assomant pour un très court instant la cible. Pendant la durée du sort, la cible ne peut pas être attaquée (sous peine de voir le sort d’attaque ricocher et revenir sur le lanceur de sort). Cette petite période peut permettre par exemple de s’échapper. 1-2-3
Torpesco : permet de calmer un patient agité et en état de choc. Plus puissant que calmo, le malade reste conscient mais inerte. MD 123

Tourbimos : crée un tourbillon de vent qui entraîne tout sur son passage, personnes et objets. 3
*Transformo** : métamorphose humaine ! * = préfixe = partie à changer chez l'homme et ** = un deuxième mot = nom de l'animal en lequel on doit métamorphoser. 3 - ou avoir suivi le cours de métamorphose !
Transmetamorfo * : Permet de transformer un objet en un autre. Penser fort à l'objet désiré, tout en visant sur l'objet à transformer. 3 - ou avoir suivi le cours de métamorphose !
*transformo ** : Métamorphose humaine --> * = préfixe = partie à changer chez l'homme et ** = un deuxième mot = nom de l'animal en lequel on doit métamorphoser. 3 - ou avoir suivir le cours de métamorphose

Ventophone : permet d’envoyer un message qui partira avec le vent vers une zone définie 3
Ventragerusmalis : fait disparaître un mal de ventre MD2
Ventriloquor : sort permettant de parler sans remuer les lèvres 2
Veritae Partem : créée une zone où rien que la vérité ne peut être dite (effet similaire au verita serum) SPE
Veritae visio : permet de voir la vérité telle qu’elle est, sans aucune illusion 3
Verminus Oasicis : la cible subit une illusion majeure et, même si elle tente de rationaliser, elle ressent l'effet du sortilège. En l’occurrence, l'impression d'etre recouverte d'insectes la devorent vivantes. Pas de dommages physiques, mais bien mentaux. 3
Vunulstio : Sortillège de cautérisation primaire. On brûle légerement la blessure pour la refermer en attendant des soins plus approfondis. Moins puissant que le Flambios et plus superficiel. MD 123.

Waddiwasi : fait voler un petit objet avec force (Le professeur Lupin a envoyé un chewing-gum dans la narine de Peeves avec ce sort) 1-2-3
Wingardium leviosa : sort de lévitation, qui fait s’élever un objet dans les airs, mais ne le fait pas forcément se déplacer. 1-2-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potterteams.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rappel Sortilèges   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel Sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUG à la suppression d'un rappel (posé sur un programme)
» LA MAGIE ? pouvoirs et sortilèges
» Rappel de GPS Garmin : risque de surchauffe !
» Ma facture
» Rappel volontaire des montres GPS quatix™

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's Land :: Réglement, répartition, présentation, aide. :: Règlement et aide du Forum-
Sauter vers: