Poudlard's Land

Pour accroc aux Jeux de Rôles

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Allusions et Illusions.

AuteurMessage
Séverus Rogue
Professeur

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Professeur de Potions
Associations: Ordre du Phénix / Mangemort

MessageSujet: Allusions et Illusions.   Ven 23 Nov - 0:07

Séverus Rogue, après la réunion, avait patienté. Longtemps. Il avait attendu, silençieusement, que tous les élèves aient quitté la pièce. Les autres professeurs étaient partis. Dumbledore également. Il avait quitté la salle, et y était rentré de nouveau. Mais cette fois-ci, elle ressemblait d'avantage à une salle d'audience de Tribunal, qu'à une salle de conférence.
Immense et vide, seul un siège, en son centre brisait le néant qui y régnait. Quelques gradins de bois, parsemés d'ici de là, confortait cette idée de "pièce du jugement". Malgrè tout, la salle s'était accordée à la perfection à son demandeur. Froide, mal éclairée et même légèrement brumeuse.
Il prit place dans le fauteuil. Et une fois de plus, attendit...

Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille,
distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon.
Si vous étiez autre chose qu'une bande d'ignorants, à qui je dispense habituellement mes cours.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Jekyll
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
profession: Elève en 7e année
Associations: Aucune

MessageSujet: Re: Allusions et Illusions.   Ven 23 Nov - 1:03

La porte s'ouvrit doucement et Jack apparu dans son encadrement pour la deuxième fois de la soirée.

Il s'avança d'un pas nonchalant, lançant un pied, ... puis l'autre.

Arrivé face à Rogue, il se laisse tomber sur un siège.

Ses yeux étaient rivés sur ceux de Rogue!

L'ambiance qui réganit dans la salle lui donnait envie de rire, qu'elle genre de prssion Rogue pouvait-il exercer sur un élève et sur un descendant direct d'une famille Mangemort de rang élevée?

Il regarda son professeur avec un air désabusé, fatigué, comme attendant une réponse légitimant son déplacement!

Séverus Rogue
Professeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Allusions et Illusions.   Ven 23 Nov - 1:27

Rogue, éternellement détaché de tout ce qui se passait autour de lui, regardait le jeune Serpentard avec quelque chose qui ressemblait à de la pitié. Néanmoins, quand il s'adressa à Jekyll, sa voix morne était plus glaciale que jamais. Ses mots presque murmurés, étaient prononcé lentement, comme pour être sûre que le garçon en saisirait chaque nuance. Chaque conotation, chaque signification.
"Mr Jekyll... Nous ne nous conaissons pas. Je doute que nous ayons l'occasion de faire plus ample conaissance. Pour tout vous dire, je ne l'espère pas. Cessez vos enfantillages. Ni vous, ni moi, n'avons de temps à consacrer à ce genre de futilités. Vous avez des examens à passer. J'ai des élèves bien plus éclairés que vous à encadrer. Si vous avez quelque chose à me dire en face, c'est le moment ou jamais."
Il ne bougeait pas. Si ses lèvres n'avaient imperseptiblement bougé pour articuler ces quelques mots, on se serait facilement laissé aller à penser qu'il sagissait d'une imposante statue de marbre, particulièrement bien détaillée. Il fixait toujours le jeune homme. Il savait qui il était. Les rumeurs courraient à une allure folle, dans les murs de Poudlard, mais pas seulement.
"Restez à votre place Jekyll. C'est à dire, derrière une table de classe, derrière des piles de livres, entouré de gens de votre âge. Et ne vous avisez pas de vous amuser avec mes nerfs. Vous perdriez à ce jeu."

Si vous étiez autre chose qu'une bande d'ignorants, à qui je dispense habituellement mes cours.

Jack Jekyll
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
profession: Elève en 7e année
Associations: Aucune

MessageSujet: Re: Allusions et Illusions.   Sam 24 Nov - 20:26

Jack laissa échapper un petit rire.

Sév....Hmmm...Professeur!
J'ai entendu dire selon cetaines rumeurs, que nous étions du même bord vous et moi.
Que nous logions à la même enseigne sur les rives du Styx si vous voyez ce que je veux dire.
Que nous sommes de ceux qui se réunissent chez les Malefoy!

Je voulais juste voir ce que vous en diriez, mais vous êtes très bon joueur Professeur.
Toutes mes félicitations.

Il se leva, partit vers la porte et avant de sortir se etourna vers le Professeur et sussura:

Long Life to the Dark Lord!

Séverus Rogue
Professeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Allusions et Illusions.   Dim 25 Nov - 0:18

Severus était habitué à ce genre de confrontation. Lors de son retour aux côtés de Dumbledore, il avait déjoué toutes les tentatives de pièges, sencées le rendre coupable de faux semblants. C'est pourquoi, une fois de plus, stoïque, il ne laissa passer aucun signe d'une quelquonc émotion, ni même de surprise. Il se contenta simplement de hausser un sourcil sceptique. Si le garçon disait la vérité, ils ne tarderaient pas à se revoir. Dans le cas contraire, il n'avait à aucun moment dévoilé son jeu. Il savait pour le Manoir. Comment ? Il n'en avait aucune idée, mais il ne lui faudrait pas beaucoup de temps pour le découvrir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allusions et Illusions.   

Allusions et Illusions.
Page 1 sur 1