Poudlard's Land

Pour accroc aux Jeux de Rôles

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Etres de l'Eau (Cours et Correction)

AuteurMessage
Rémus Lupin
Professeur

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Professeur de DCFM
Associations: Ordre du Phénix

MessageSujet: Etres de l'Eau (Cours et Correction)   Jeu 6 Déc - 0:23

Bonsoir à tous,
ce soir je mets à votre disposition le nouveau cours sur les Etres de l'Eau.
Je tiens à préciser que le fait de ne pas rendre son devoir fera perdre des points à sa maison et qu'il entraînera une retenue de l'élève.
Tout d'abord, je vais donner la note du seul élève m'ayant rendu son devoir...Mr Scotch, Ballian.
Vous avez obtenu 16/20 Mr Scotch!
Vous avez perdu des points grâce ou à cause de 11 fautes d'orthographe ( soit 1 point de moins).
Pour l'Hyppocampe, vous avez trouvé de belles choses; néanmoins, vous n'indiquez pas à quoi il ressemble (il est très diffèrent de celui des Moldus), et vous n'avez pas donné de lien avec la date de 1949!
De plus, vous me parler de la Cité Atlantide sans m'en donner l'emplacement malgré le fait que je connaisse l'endroit où elle se situait
Et enfin, je vous demandais de parler des Etres de l'Eau et j'y avais inclus le mot sexe afin que vous différenciez les femelles - sirènes-, des mâles - tritons- ; chose que vous n'avez pas fait!
A présent, passons au cours sur les Etres de l'Eau, considerez donc ce cours comme une correction.

Les êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. Ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l'eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. Les femelles sont nommées sirènes et les Mâles, Tritons!

On les trouve dans le monde entier, y compris dans le lac de Poudlard et près de Loch Lomond .

Les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombres et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est celle humanoïde. Les êtres de l'eau sont très grands. Harry en rencontra un dans le lac près de Poudlard, mesurant plus de deux mètres de haut, portant une longue barbe verte et un étroit collier de dents de requin, et possédant une lance. Le langage des êtres de l'eau ressemble à des cris perçants lorsqu'ils sont à l'air libre mais est tout à fait compréhensible lorsqu'ils sont sous l'eau, où leurs voix sont plutôt rauques.
En 1949, des Etres de l'eau ont capturé un hyppocampe au large des côtes écossaises et l'ont domestiqué .
Concernant les Hyppocampes, c'est un cheval de mer à tête et torse de cheval et à queue de poisson .
"Hyppocampe" provient de "hippos" ("cheval") et "kampos" ("monstre marin"). C'est un animal qui avait été choisi par Poséidon pour tirer son char.

Etres de l'Eau (Cours et Correction)
Page 1 sur 1