Poudlard's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard's Land

Pour accroc aux Jeux de Rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un Nouveau Départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle
Ballian Scotch


Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

Un Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Un Nouveau Départ   Un Nouveau Départ Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:35

Il devait être un peu plus de midi quand il monta pour la première fois les somptueux escaliers de Poudlard

*Bon pour le moment, il doivent tous être en train de manger, je devrait pouvoir trouver la salle commune des Serdaigle. Mes valises sont un peu pesantes.*

"Wingardium Leviosa"

Les quelques valises de Ballian se mirent à voleter doucement a quelque centimetre du sol. Il les mena avec sa baguette dans sa première, et a ses yeux magnifique, montée des marches. Alors qu'il apreciait l'instant, l'escalier s'ébranla. Surpris il perdit l'équilibre et se rattrapa à la rambarde. Pourtant ses valises restèrent à leurs place. Figées dans les airs.

*Merci Papa*

"Ne jamais laché un sortilège, la force ne s'ébranle pas"
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 116
Age : 142
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

Un Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Un Nouveau Départ Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:53

Donc, après son petit déjeuner, Albus Dumbledore s'était mis à arpenter d'un pas léger le château, dans une sorte de patrouille pour s'assurer que tout était en ordre à l'interieur des murs de son école.
Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre la Grande Salle pour annoncer le déjeuner, ses yeux se posèrent sur... Des valises, qui avaient cette particularité -peu répendue chez les bagages à main- : celle de voler.
Lorsqu'il s'approcha de la première marche, les yeux baissés, s'appuya contre la rembarde pour mieux dominer les lieux, et c'est alors qu'il aperçu le jeune garçon. Il inclina légèrement la tête sur sa gauche. Sa voix puissante et douce résonna dans les larges escaliers de pierre.

"Besoin d'aide Monsieur Scotch...?"

Il lui sourit sereinement, sans bouger d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://potterteams.forumpro.fr
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle
Ballian Scotch


Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

Un Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Un Nouveau Départ Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:00

Les valises tombèrent lourdement sur les marches de l'escalier. Ballian était subjugé, l'un des plus grand sorcier de son temps (et d'autres...) se tenait devant lui.

"Monsieur, Professeur Dumbledore, non je vous remercie sa ira..."

Mais alors qu'il disait ces mots sa plus lourde valise commença a glissé vers lui, Ballian se baissa et soutint le choc avec le bagage. Il se sentait ridicule et ne savait que dire. Et il murmura sur un air d'excuse qui malgré tout conservait une certaine pointe d'humour

"On aurait peut etre dut m'inculquer un peu plus de modestie. Excusez-moi Professeur."

*Sa va, tu te rattrappe bien, maintenant engage la conversation. Il ne va pas te manger*

Mais à les tripes de Ballian lui indiquèrent une tout autre option, la fuite. Ballian était rarement impresioné. Mais Il aimait ça, et quelque fut la nature de cette "emerveillement" celà ne le deconcertait en rien. Et être en presence d'une puissance calme l'avait toujours interesser, calmer. Et Dumbledore est la premiere personne qui lui fit cette impression depuis sa derniere discussion avec son père.

Je suppose qu'il fait cet effet là aux première année

"Je cherche la salle commune de Serdaigle Professeur. Et...Il hésita, puis lacha spontanément un petit rire Vous faites cet effet là combien de temps au nouveau venu Professeur?*
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 116
Age : 142
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

Un Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Un Nouveau Départ Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:16

Le Directeur fit un pas en avant et s'immobilisa devant les bagages.

"Mobili salle commune !"

Il avait, d'un geste souple, pointée sa baguette sur les valises qui virevoltaient à présent joyeusement en direction de la Salle des Serdaigles.
Il jeta un regard bleu et amicale au jeune homme, par dessus ses lunettes en demi- lune
.

"Ah, fort bien, fort bien mon ami ! La salle commune des Serdaigle, eh bien... Je vous propose que nous suivions vos valises, qui apparament conaissent le chemin."

Il ouvrit la marche, sa longue cape quitta le sol à ses pieds, emportée par le mouvement dans son sillage. Il rengea sa baguette dans une poche intérieure, et resta un instant à réfléchir à la dernière question du garçon qui ne lui avait pas échappée.

Son regard bienveillant se posa sur le Serdaigle, illustré par un petit sourir moqueur.

"Cet effet là...? Vous aussi vous trouvez que ma robe me boudine un peu...? C'est ce que j'ai dit à Madame Guipure, ma couturière, mais elle avait passé tellement de temps dessus que je n'ai pas insisté... "

Un clin d'oeil semblait s'être glissé furtivement dans son regard azur, mais rien n'était sure.
Revenir en haut Aller en bas
https://potterteams.forumpro.fr
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle
Ballian Scotch


Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

Un Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Un Nouveau Départ Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:31

Désormais Ballian n'avait aucune raison de ne plus sourire, il était content d'être là même si ce qui l'y avait mené n'avait rien d'agréable.

"Merci Professeur, merci de votre accueil. Je pense que je vais pouvoir utiliser mes bras pour porter mes bagages maintenant, la baguette ne fait pas tout, ou du moins elle ne devrait pas tout faire!

Ballian pensa aussi a répondre à la boutade du Directeur mais il n'osa pas lui dire que le régime Poudlard lui allait à merveille. Il garda cette pensé pour lui. Il entra dans la salle commune de Serdaigle dans le calme.

"Bonne Journée Professeur."
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 116
Age : 142
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

Un Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Un Nouveau Départ Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:04

Dumbledore resta sur le pas de la porte, sa mince et grande silhouette immobile dans l'encadrement imposait un doux respect pour quiquonc l'aurait vu à cet instant.

"Très bonne philosophie de la magie Monsieur Scotch."

Puis sur un ton plus bas, mais pas moins chaleureux il ajouta :

"J'ai évidement pris connaissance des évènements importants qui ont bousculée votre vie dernièrement, Ballian. Inutile de vous préciser que si vous avez besoin de quoi que ce soit, les portes des bureaux respectif de mes collègues et du mien évidement, sont toujours ouvertes aux esprits désireux de trouver une lumière réconfortante, ou une réponse..."

Le Directeur jugea qu'il était temps de prendre congé. On l'attendait pour déjeuner. ll sourit chaleureusement, fit volte-face et disparut tout simplement. Laissant planer un écho dans l'air derrière lui.

*Bonne journée à vous également monsieur Scotch !*
Revenir en haut Aller en bas
https://potterteams.forumpro.fr
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle
Ballian Scotch


Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

Un Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Un Nouveau Départ Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:09

Touché par la solicitude de Dumbledore Ballian s'arrêtta un instant, la tristesse resurgi à la pensé de son père et de sa mère. Mais les paroles de Dumbledore agissent avec plus d'efficacité que Milles Bièreaubeurres. Le sourire revint.

*Merci Professeur*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nouveau Départ Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau Départ   Un Nouveau Départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's Land :: Les escaliers capricieux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser