Poudlard's Land

Pour accroc aux Jeux de Rôles

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proposition de Plan d'aide à la Narration d'un Duel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

MessageSujet: Proposition de Plan d'aide à la Narration d'un Duel...   Ven 28 Sep - 14:33

Premièrement chacun rajouterai dans sa bio une descriton de ses points forts et de ses points faibles.

Par exemple pour Ballian:

Points Forts:

Résistance aux dégats Physique et Force physique exellente (exellente ne dis pas fantastique)

Sort de protection exellent

Maîtrises quelques Sortilèges Informulés.

Maîtrise des enchantements bonne (j'appelle enchantement tout ce qui n'agis pas dircetement sur l'adversaire dans un duel)

Points Faibles:

Maîtrise de soit Faible (va en s'amenuisant avec ses "sauts d'humeur')

Résistance Magique Médiocre une fois sans protection.

Maîtrise des Sort des sort d'attaque Faible ( j'appelle sort d'attaque un sort qui à un effet immédiat sur l'adversaire. Stupéfix par exemple)

Deuxièmement le Duel commencerait par deux post (un post pour chacun des deux adversaire) Ou l'auteur peut se permettre de prendre des libertés.

(Ainsi Jekyll m'a fait découvrir la Grande Salle vu d'en haut, puis me déclara demi-inconscient.

Tandis que moi j'ai ridiculisé Jekyll aux corps à corps en décrivant ses actions et son état)

Ces deux post permeteraient de planter le décor, et de mettre à égalité les deux adversaires.

Ensuite, le post se limiterait à la Narration concernant Son personage (pensée sentiments action) et devrait se terminer par un sort. SE TERMINER PAR UN SORT, pas par l'effet de celui-ci.

Le duel se terminerait par UN post semblable aux deux premiers. Mais les deux auteurs doivent être d'accord sur la fin du duel. (Pile ou face est une bonne solution...)

Et je propose que Dumbledore soit maitre de la narration afin de mettre un terme au combat si le duel se prolonge trop longtemps.

Voilà Very Happy

J'attends vos avis!!

Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Professeur

Feuille de personnage
profession: Professeur de DCFM
Associations: Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Proposition de Plan d'aide à la Narration d'un Duel...   Ven 28 Sep - 15:06

Ballian, nous sommes actuellement en train de réfléchir aux méthodes de fonctionnement pour les duels et pour les matchs de Quidditch, mais sache tout de même que les duels sont normalement interdits dans l'enciente de l'école si vous n'avez pas un professeur avec vous.

Pour la première proposition des compétences des personnages, personnelllement je ne suis pas d'accord, cela risque d'alourdir le forum et nous ne sommes pas non plus dans Pokemon ou un autre jeu de cartes à sensation.

Un sort provoque un effet, qui est le même pour tout le monde.

Un dueliste sait bien lui-même qu'il ne va pas lancer un sort qu'il ne maîtrise pas, donc je refuserai (personnellement) ta proposition. Parceque si nous allons dans ton sens, autant mettre des points de vie a chaque personnages.

De toutes façons, les duels seront abordés dans mon cours au cours de l'année.

Dumbledore fera un communiqué spéciale pour les duels dans la rubriques mettant en place les regles du forum.

A très bientôt

Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle

Feuille de personnage
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

MessageSujet: Re: Proposition de Plan d'aide à la Narration d'un Duel...   Ven 28 Sep - 17:47

D'un côté je suis totalement d'accord avec toi, il ne s'agit pas de donner tel don à tel personage. Je pensais juste à une base qui puisse soutenir le récit. Personellement je prend le RP comme un exercice de création. Mais je me suis rendu compte que écrire un affrontement entre deux perso de cette manière là, j'ai du mal a ne pas le faire sans enfreindre les règles du RP.

J'attend avec impatience le communiqué du Directeur...
Ainsi que le début des cours Wink.

Albus Dumbledore
Admin

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Proposition de Plan d'aide à la Narration d'un Duel...   Ven 28 Sep - 19:01

Remus je comte sur toi pour le début des cours,
Je pense qu'on ne va pas attendre plus longtemps...
Des travaux pratiques sont prévus ?
On en parle en PV.

En ce qui concerne les règles de duel, il faut que nous en parlions aussi, ce week end nous auront loisir d'en discuter directement. J'ai déjà la base.

Pendant que j'y pense, Elle aimerai que tu l'apelles ce soir, à n'importe quelle heure !

Directeur de Poudlard
Mâge Blanc
A votre service
["Le courage peut prendre de nombreuses formes. Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour afronter ses amis."]
Voir le profil de l'utilisateur http://potterteams.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de Plan d'aide à la Narration d'un Duel...   

Proposition de Plan d'aide à la Narration d'un Duel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1