Règles de combats.RAPPEL IMPORTANT : le but de ce forum n'est pas que les joueurs s'entretuent pour un oui ou pour un non, juste pour le fun. Un combat ne peut être que l'issue inévitable d'une divergence d'opinion ! Tout excès sera pénalisé !!
1* Déroulement d’un combat/duel.
Nous introduisons l’idée de « round ». Un round est considéré comme un « tour d’action » et est représenté par les messages postés par les joueurs. Par post, un joueur a le choix entre : lancer un sort offensif, lancer un sort défensif, faire une action. Comme un exemple vaut souvent mieux qu’un long discours, prenons un cas de figure tout à fait au hasard …
Jack Jekyll VS Ballian Scotch
Round 1
Ballian : expelliarmus un sort offensif
Jack : protego un sort défensif
Round 2
Ballianl : electro un sort offensif
Jack : se jette par terre action (parer)
Round 3
Ballian : encore electro un sort offensif
Jack : place devant lui un badaud qui est là par hasard et le pousse vers Gabriel une action qui est de pousser le gars (résultat, le gars lui sert de bouclier et peut faire tomber Ballian).
Round 4
Ballian : avec le gars (encore fumant) dans les bras, ne peut que s'en débarasser action
Jack : profite de l’incapacité de Ballian de lancer un sort expelliarmus
etc etc etc ...
Le tout fini dans le décès de ... (à vous de choisir selon vos sympathies, hihihi). Ou sa fuite.
Vous l’aurez compris, il est tout à fait impensable de lancer une chaîne de 45 sorts dans un seul et même post … Dès lors, prenons le cas où un joueur est face à 3 adversaires, il ne peut que les combattre un à un ou lancer un sort de zone ou encore prendre ses jambes à son cou …
Autre chose : si vous vous lancez dans un duel, allez jusqu’au bout ! Si vous devez absolument partir, poster un message HJ indiquant que vous souhaitez reprendre le combat plus tard. Sans cela, si au bout de 15 minutes vous n’avez pas réagi à l’action de votre adversaire, vous perdez automatiquement votre round et il peut faire une autre action.
En cas de divergence d’opinion, un modérateur/admin impartial tranchera.
2* Les sorts
Ce n’est pas parce qu’un sort est lancé qu’il fait automatiquement mouche.
Non seulement, la cible du sort a le droit de réagir (sort défensif, action), mais en plus le niveau des sorts lancés intervient.
Ainsi, imaginons qu’un joueur lance un electro de niveau 2. Si la cible lance un protego de niveau 3, l’electro n’a aucun effet.
Dans le cas contraire, un electro de niveau 3 touchera un protego de niveau 2, mais de façon atténuée.
Si les lanceurs de sorts sont de même niveau et qu’ils ne parviennent pas à s’entendre sur l’issue d’un combat, un modérateur peut toujours intervenir.
RAPPEL IMPORTANT : on ne tue pas les personnages des autres sans leur accord express !! C'est bien simple, si c'est le cas, nous considèrerons le RP comme n'ayant jamais eu lieu.