Poudlard's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard's Land

Pour accroc aux Jeux de Rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier cours des 6e années

Aller en bas 
+4
John Taylor
Mina Cat
Eileen Prince
Sybile Trelawney
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Taylor
Gryffondor
Gryffondor
John Taylor


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève en 7e année
Associations: Equipe de Quidditch de Gryffondor

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:36

John, ouvrit la porte, arriva dans la salle de cours, suivit de près par le professeur Lupin.
Et là, il vit une personne nouvelle, qui n'était pas là avant.


*Oh non, pas lui... Si son fils est comme lui... Ca va pas le faire.*

Il n'aimait pas Drago Malefoy, il l'avait déjà rencontré par le passé.
Puis il parla, avec une arrogance voulue.


"Dans la famille Malefoy, je demande le père."

John craignait fortement la réaction de Malefoy Senior, savant ce qu'il était et ce qu'il pouvait faire.
Heureusement, Rémus Lupin n'était pas loin.
Et ça le rassurait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle
Ballian Scotch


Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:00

Ballian leva la tête quand il entendit la réplique de John, néanmoins l'ordre de Lucius Malefoy lui avait échappé. Il restait le seul accrouppi aux côtés de Mina.

*Il vient apperement pas pour nous aider... En tout cas cela sent le Ministère à plein nez...*

Sans écouter la discussion entre le Professeur Trelawney et l'homme qui venait d'arriver Ballian se retournat vers Mina. Ignorant, sans s'en rendre compte, l'ordre qui leur avait été donné.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Professeur
Rémus Lupin


Nombre de messages : 107
Age : 54
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Professeur de DCFM
Associations: Ordre du Phénix

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:54

Lupin se sentait mal à l'aise à cause de la réplique de John, il lui chuchota à l'oreille:
"C'est sûr que maintenant, au moins, on se sent parfaitement en sécurité...Merci Monsieur Taylor !"
Puis, il était sortit de derrière le jeune homme et s'était avancé vers Lucius.
Lucius Malefoy? Je ne pensais pas que les Mangemorts avaient un accès "abonnés" à Poudlard, mais si vous voulez bien m'excuser j'ai une élève dont je voudrais m'occuper.
Ses yeux balayèrent la salle, il ne vit aucune traces d'Eileen. Après ce qu'il avait lu sur les parents de la jeune fille, il pensait savoir pourquoi Lucius Malefoy était là.
Il s'approcha de Mina puis vint s'accroupir à ses côtés.
*Aguamenti*
Un jet d'eau sortit de la baguette de Lupin pour venir rafraîchir l'élève évanouie devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Trelawney
Professeur
Sybile Trelawney


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Statut: Voyante
profession: Professeur de Divination
Associations: Aucune

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:55

Sybile était plus que dépassée par les évènements. Elle était enfouie sous une montagne de repproches, de fautes professionelles et d'incompétence pédagogique au yeux du ministère, et présentement, à ceux de Lucius Malfoy. Elle conaissait son pouvoir au sein du Ministère et toute l'influance dont il disposait un peu partout en Angleterre. Finalement, le ministre de tous les domaines confondus, c'était un peu lui. Elle ne parvint qu'à balbutier quelques bribes de mots sous les menaces on ne peut plus éfficaces du visiteur.
"Mais... Je, oui... Vous ne pouvez pas..."
Si, évidement qu'il pouvait. D'ailleurs à l'heure qu'il était il avait déjà contacté la moitié des personalités importantes de Londres pour organiser son renvoie. L'entrée de Remus Lupin lui fit l'effet d'un masque à oxygène. Si elle n'avait pas été en présence de tout ce monde, elle lui aurait sauté dans les bras. Mais à la remarque de Taylor, et à la réplique de Malfoy, elle comprit qu'ils n'auraient plus le dessus. Les hostilités étaient clairement déclarées. Lorsque Rémus s'agenouilla à côté de Cat, Sybile se retrouva de nouveau, seule, face à sa peur réincarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Mangemort
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Aucune
Associations: Mangemorts

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:43

Lucius ne se retourna pas immédiatement à l'arrivée des deux nouveaux protagonistes, trop absorbé par sa volonté de terroriser le professeur de Divination. Lorsqu'il deigna poser son regard sur le jeune homme, ce fut uniquement parceque sa réplique déplaçée était arrivé jusqu'à lui. Il demeura silençieux, attendant une réaction de la part des deux professeurs présents. C'était à eux de tenir leurs classes. Mais lorsque Rémus Lupin prit le parti de son élève, aucune rémission n'était plus envisageable.
" Vos accusation sont extrèmement graves, et particulèrement deplacées professeur Lupin. Nous ne voudrions pas entrer en mauvais termes avec vous...Ce serait regrétable. Et quant à vos élèves, puisque vous vous en occupez, comme vous le dites si bien, veillez à leur enseigner au passage, les règles rudimentaires de politesse, et de savoir vivre. Ou je le ferai moi-même. "
Son visage glacial se tourna vers le professeur Trelawney. Son regard avait perdu de sa dureté. Malgrès l'apparante gravité de son expression, il était facile de deviner qu'il était plus que satisfait des évènements.
"Professeur, vous n'infligez pas de sanctions à vos élèves lorsqu'il manque de respect à un adulte ?"
Son regard passa de Scocth à Taylor. Il scruta le reste de la classe, mais n'y trouva rien d'interessant. Il avait deux jeunes écervelés qui voulait jouer aux héros, à se mettre sous la dent. C'était un bon palmarès pour ce début de journée. Il attendait la réaction de Trelawney. Elle devait savoir que si elle n'intervenait pas immédiatement auprès des élèves, elle agraverait sérieusement son cas, et cette fois-ci, Dumbledore aurait du mal à lui barrer la route...
Revenir en haut Aller en bas
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle
Ballian Scotch


Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:20

Ballian tenait la tête de Mina quand elle reçu le mince filet d'eau sur le visage. Il la cala delicatement avec un coussin supplémantaire. Puis laissant faire le professeur Lupin il s'écarta et se releva doucement. Ses yeux restaient figés sur Mina qui restait allongée sur le sol. Mais en reculant il buta contre quelqu'un.Il se retourna vers l'homme. C'était l'homme du Ministère, élégant, grand, et plutot mince, les cheveux presque blancs et un air hautain. Le petit choc rendit à Ballian une sensibilité complète de ce qui l'entourait.
Il s'excusa avec hochement de tête.


"Pardon..."

Mais Ballian ne le regardait pas en parlant. Son regard était sans cesse rabattu vers Mina.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Trelawney
Professeur
Sybile Trelawney


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Statut: Voyante
profession: Professeur de Divination
Associations: Aucune

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:35

Sybile déglutit avec difficultés. Elle devait sanctionner les deux étudiants, pour prouver ses facultés d'enseignante au regard du ministère, représenté aujourd'hui par Lucius Malfoy en personne. Une retenue serait-elle suffisante ? Bien sûre elle retirerait des points à leurs maisons respectives. Oui, oui c'était la première chose à faire. Elle répugnait l'idée de punir un élève qui avait exprimer tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Malheureusement, il avait fait preuve d'imprudence. Et si elle n'agissait pas, elle subirait un sort bien plus alarmant qu'une simple heure de colle.
Elle allait se prononçer. Mais elle garda une bonne minute de silence, priant en secret pour une intervention divine.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 116
Age : 142
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Directeur de Poudlard
profession: Professeur
Associations: Ordre du Phénix

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:34

Albus franchit silençieusment la porte de la salle de cours.
Il avança calmement en direction de la silhouette étendue de Mina Cat. Là, il se pencha doucement pour l'examiner. Lorsqu'il se releva, aucune inquiètude n'assombrissait son visage. Il posa son regard azur sur le professeur de Défense Contre les Forces du Mal et lui demanda de bien vouloir accompagner la jeune fille dans son dortoire et de veiller sur elle jusqu'à son réveil. Puis, il posa une main réconfortant sur l'épaule de Ballian Scotch, et lui assura qu'il pouvait prendre congé, se rendre en cuisines et dénicher quelque chose à grignotter pour le moment ou la Serdaigle reprendrait conscience. Il pivota ensuite lentement sur lui même et ses yeux croisèrent ceux de John Taylor.
"Mr Taylor, veuillez m'attendre à la fin du cours, je vous remerçie."
Puis, toujours sereinement, il vint se plaçer aux côté du professeur de Divination, et lui tendit un mouchoir, anticipant le moment inévitable où ses nerfs lâcheraient. Il lui conseilla ensuite de l'attendre tranquillement dans son bureau, et de se détendre en préparant un petit thé à la Canelle.
Ce n'est qu'à ce moment là que son attention se reporta sur Malfoy Senior. Posté devant lui, il acheva d'une voix neutre et détendue.
"Bonjour Lucius. Nous sommes ravis de vous avoir parmis nous. Je constate que vous vous portez à merveille, aussi, vous me pardonnerez si je ne vous pose pas la question d'usage. J'ignore quelle obscure et confidentielle raison d'Etat vous ammène à vous trouver dans l'enceinte de mon collège en ce moment même, aussi je vous prierai pour la prochaine occasion, de bien vouloir respecter les rêgles élémentaires de savoir-vivre, en vous présentant à mon bureau avant de faire irruption au milieu d'un cours donné par un professeur plaçé sous mon autorité et assisté par des élèves plaçés sous ma responsabilité. -Il marqua une pause, pour laisser à son hôte tout le loisir d'intégrer parfaitement ses propos.- Lucius, croyez bien que j'apprécie la façon dont vous investissez votre personne pour le bon fonctionnement de Poudlard, mais vous comprendrez qu'il est de mon devoir de vous rapeller que l'on ne vous a pas encore attribué le statut de Directeur de Poudlard. A présent, si vous le voulez bien, passons dans mes appartements, pour discuter cordialement, à l'abris d'oreilles indiscrètes.
Albus attendit poliement la réponse positive de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://potterteams.forumpro.fr
Lucius Malfoy
Mangemort
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Aucune
Associations: Mangemorts

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:29

L'insolent numéro deux venait de le bousculer. Malfoy avait reculé brutalement et regardait à présnent le pan de son manteau effleuré par le Serdaigle avec une nette expression de dégout. Il prit sur lui. Plus que jamais. Son regard glacial posé sur le jeune homme, il brandit sa baguette.
Il la pointa sur son manteau et murmura :
"Recurvit..." Au cas où.
Lucius était au pied du mur. Il n'en avait pas l'habitude. L'arrivée de Dumbledore ne faisait pas partie de ses plans. Il devrait s'en accomoder, mais l'idée de se retrouver en face à face avec ce vieux sénile et de devoir lui inventer un motif de venue qui tienne la route, le rendait passablement irritable. Aussi, il préféra s'abstenir de tout commentaire.
Il prit les devants, et sortit en premier de la salle aux éfluves étouffantes.
En silence, il accèléra le pas, pour devançer l'arrivée du Directeur à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle
Ballian Scotch


Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:13

Ballian fixa autant qu'il put ce "Lucius" mais il savait que l'homme ne daignerait plus le regarder. Ainsi il lança un regard désepéré à Lupin, puis se dirigea vers la sortie de la salle avec son sac.
Dumbledore avait raison, avoir le ventre plein lui changerai les idées. Alors qu'il passait la porte de la salle de cours, une boule de crystal finissait doucement de s'avancer vers le bord. Et quand le souffle presque inexistant d'une porte qui se referme doucement heurta la boule, celle-ci tomba parmis les debris de ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
John Taylor
Gryffondor
Gryffondor
John Taylor


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève en 7e année
Associations: Equipe de Quidditch de Gryffondor

Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:09

John était toujours là, témoin de tout ce qui passait dans cette salle.
Pour une fois, ce cours était mouvementé.
Dumbledore était arrivé avant que Trelawney ne lui donne surement une retenue, ça lui pendait au nez.
Puis Lucius était parti en coup de vent, surement à cours de répliques face à Dumbledore.


*Bon vent.*

Puis Ballian était parti lui aussi.
La troisième boule de tombée par terre était la cerise sur le gâteau.


*Hey ! Et de 3 ! Bravo Ballian.*

Il sourit intérieurement.
Dumbledore lui avait dit de l'attendre à la fin du cours, alors il attendait.
Le départ de Malefoy Senior le soulageait beaucoup.
John aurait voulu avoir les compétences pour pouvoir lui faire face.
Mais c'était malheureusement loin d'être le cas.
Il détestait tout ce qui était maléfique. Mais il savait qu'il ne faisait pas le poids pour l'instant.
Pour le moment, il apprenait, intéressé et déterminé.
Il se demandait aussi quelle allait être la réaction de Dumbledore face à ce qu'il avait dit tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours des 6e années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours des 6e années   Premier cours des 6e années - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours des 6e années
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Etres de l'Eau (Cours et Correction)
» Correction et Cours sur les Red Caps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's Land :: Cours de Divination :: sixième et septième année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser