Poudlard's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard's Land

Pour accroc aux Jeux de Rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eileen Prince
Serpentard
Serpentard
Eileen Prince


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcière
profession: Elève en 7e année
Associations: Mangemort

L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:50

Vos réactions après avoir lu le 7è Tome ?
Les morts qui vous ont choquées ?
Le dénouement, baclé par l'auteur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Trelawney
Professeur
Sybile Trelawney


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Statut: Voyante
profession: Professeur de Divination
Associations: Aucune

L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: Re: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:16


Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé la fin !
Et puis toutes ces morts étaient elles bien nescessaires ?
Jk Rowling y a été un peu fort... Juste pour nous dégouter on dirait...


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily Gold
Serdaigle
Serdaigle
Lily Gold


Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcière
profession: Elève de 5e année
Associations: aucune

L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: Re: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:38

Avertissement! : Ne lisez pas ceci si vous n'avez pas fini le livre!


Il y a peut-être un peu trop de morts inutiles.
Je pense à Lupin, Tonks, Fred aussi.
Les faire mourir ou les garder en vie n'aurait RIEN changer à l'histoire non ? La seule chose que ça nous fait c'est de la peine.

Et puis aussi: pendant 500 pages tous va lentement, très lentement!
Et tout d'un coup tout s'accélère! L'auteur passe sous silence des moments qu'on aurait aimé (enfin je parle pour moi mais bon!) voir développés, comme la destruction du diadème et de la coupe entre autre.

Pour finir: l'épilogue. C'est joyeux, mais je m'attendais à autre chose comme savoir leur métiers, et ce que sont devenus les Weasley, Luna...
L'épilogue n'est pas vraiment précis, c'est dommage.

Enfin, ce livre je l'ai tout de même adoré! Ma seule grosse déception, c'est que c'est le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyde-x-world.skyblog.com
Invité
Invité




L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: Re: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:18

Si vous voulez savoir ce que vont devenir certains personnage, posez-moi la question. Je connais un site très intéressant qui explique TOUT sur Harry Potter.
Envoyez moi les questions par Mp, si des personnes ne veulent pas savoir certaines choses ^^ ..
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Prince
Serpentard
Serpentard
Eileen Prince


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcière
profession: Elève en 7e année
Associations: Mangemort

L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: Re: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:03

Moi je pense qu'elle n'a pas vraiment exagérer en fin de compte.
Elle a été "réaliste". Il sagit d'une guerre. Lors d'une guerre, il y a des pertes, que ça plaise ou non. Elle sont nescessaires pour la crédibilité. La mort a toujours été omniprésente dans la vie de Harry, rien ne lui est epargné sous pretext que c'est "le héro"* de la saga. Et je trouve ça honnorable.
Personellement, Fred me manque déjà. La mort de Severus m'a éffondrée et le fait qu'il n'ai même pas son portrait dans la salle des Directeurs m'a révoltée. Mais c'est JKR ui décide hin. Rémus, c'est cruel, mais plutôt logique en fin de compte. Tout comme pour Sirius, tout comme la mort nescessaire d'Albus
.


*Soyons sérieux, le héro de la saga, c'est Sévy !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Gold
Serdaigle
Serdaigle
Lily Gold


Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcière
profession: Elève de 5e année
Associations: aucune

L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: Re: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:43

Oui tu as raison sur certains points Eileen. Certaines morts étaient prévisibles en fait. C'est vrai que celle de Lupin me révolte! Il venait de se marier et d'avoir un fils...C'est la mort, avec celle de Rogue qui me révolte le plus, même si j'étais sure que Rogue mourrerait.
C'était évident, mais comme on a su la vérité après sa mort, on la regrette vraiment.

Et oui je suis d'accord! Le héro (ou plutot l'un des héros) de la saga, c'est belle et bien Rogue!
Paix à son âme. ^^


je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que Harry est mort, qu'ils sont TOUS morts. Je n'arrive pas encore à réaliser que c'est fini, qu'il n'y aura pas de suite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hyde-x-world.skyblog.com
Ballian Scotch
Serdaigle
Serdaigle
Ballian Scotch


Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcier
profession: Elève de 5e année
Associations: Equipe de Quidditch de Serdaigle

L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: Re: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:33

Perso, j'ai pas du tout été déçu par toutes les morts, je trouve que aux contraire elle sont apporté si rapidement qu'on en prend une tonne dans la figure et donc autant de sentiments. J'adore ça. J'ai aussi été bluffer par le personage de Rogue, qui au final devient attachant.

seul petite deception... L'épilogue. Un peu brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Prince
Serpentard
Serpentard
Eileen Prince


Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Statut: Sorcière
profession: Elève en 7e année
Associations: Mangemort

L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: Re: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:21

*Bon, dans l'ordre : Harry qui creuse la tombe de Dobby lui même. Dur. "Ci-gît Dobby, Elf Libre."
Tit pèpère, fidel jusqu'au bout à son Mr Harry Potter. Larmichette.

*FRED ! Mort si soudainement, au cours de sa dernière boutade... Dur dur duuuuuur... Quelque chapitre avant, il faisait des "projets de mariage". Enfin bref.

*Dumbledore a faillit tomber dans mon estime, j'avoue avoir eu un léger doute à cause de cette vieille Rita... Mais Dumby reste Dumby, et malgrè ses erreurs de jeunesse, il est LE plus grand http://smileys-fr.co

*La mort de Snape (non, cherchez pas je suis encore en deuil.) RI-DI-CULE ! 7tomes de bons et loyaux services pour finir dans Nagini, excusez moi mais ya de l'abu ! Arthur Weasley a survécu à une attaque du reptile ! Et Sévy, non ! C'était vraiment histoire de le tuer vite fait bien fait.

*Le Chapitre King's Cross m'a laissé dans le flou aussi. Harry a t-il vraiment vu Dumby ? J'ai envie de croire que oui.
Rho et puis l'histoire des baguettes, 'fallait s'accocher pour suivre aussi. Mais en fin de compte ça tient la route.

* Et pourquoi nous laisser dans le flou sur les autres persos comme ça ?! C'est frustrant à la fin ! Qui a eu le courage d'épouser Drago ? Et quest-ce qu'il devient ? Et Goerge sans Fred ?

Mot de la fin : "Albus Sévérus, tes deux prénoms t'ont étés donnés en souvenir de deux directeurs de Poudlard. L'un d'eux était un Serpentard et il était sans doute l'homme le plus courageux que j'ai jamais rencontré."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Empty
MessageSujet: Re: L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]   L'ultime Harry Potter  [ Spoiler Possible ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultime Harry Potter [ Spoiler Possible ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's Land :: HORS ROLE PLAY :: Théories HP fan arts/fan Fictions :: Théories, reactions aux HP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser